LES CONFIDENCES SONORES

 

Basées sur la collecte de paroles d’anonymes, les Confidences Sonores sont des moments d’intimité partagés, des morceaux de vies ordinaires magnifiés par un geste artistique qui les rend universels, bien qu’éphémères.

Chaque fois renouvelée avec l’exigence de restituer la singularité du territoire, la création musicale est conçue collectivement par quatre musiciens : sax, violoncelle, accordéon, percussions et informatique musicale.

Ce voyage musical n’est ni festif, ni triste. Il est impliquant, engagé et serein, parce que son ambition est exigeante et généreuse : passer collectivement un moment individuel intense.

En immersion dans la Casaconfidens, le spectateur convoque son cinéma intérieur à l’écoute des intimités dévoilées. Dans la pénombre, au coeur d’une installation sonore, les mots s’intègrent à la musique live.

LES CONFIDENCES SONORES : l’intime ordinaire… par j2lv

Version instrumentale : ÉPILOGUE

Fermez les yeux, les images défilent. Regardez les musiciens.

Ils triturent sons et notes. Ils sont quatre : Quatre musiciens aux influences jazz, world et électro. Leur répertoire s’est constitué au fil des Confidences Sonores, un concept qui tourne depuis 2008, mêlant collectage de paroles d’habitants et musiques actuelles. Battant habituellement la pulsation d’un territoire bien précis, cette musique est une fusion large à base de jazz, choc de sons mêlés de paroles collectées. Création juin 2014.

 


Distribution :

Jean Louis LE VALLEGANT : Saxophones, Direction Artistique

Jérôme KERIHUEL : Tablas préparés

Yann LE CORRE : Accordéon, accordina, fx.

Erwan MARTINERIE : Violoncelle

Sébastien BOUCLE : Création lumière et régie technique

Production : UNICITE

Site Internet : www.j2lv.eu

ACTUALITÉS

Le groupe ‘Ndiaz prépare son deuxième album qui sortira à l’automne 2017 !

 Karma (premier groupe) se reforme pour quelques dates en 2017 ! Rendez-vous dans l'agenda...